ACCUEIL
GALERIE
POÈMES 3D
PENSÉES
THÉORIE
MÉTHODE
MICROBIO
LIENS
CONTACT
ENGLISH

S'abonner à jacques_raffin sur Twitter

PsykoFhiloDroitHistoireetc.

Droit

J'ai étudié un peu de droit dans une faculté et j'en ai gardé quelques souvenirs…

Il faut savoir que la France est un état de droit qui obéit à des lois, dont la plus importante est la constitution de la république, censée s'imposer à toutes les autres lois.

Droits de l'homme… droit de rire ou de pleurer ?

Article premier de la Déclaration des droits de l'Homme, en préambule à la constitution

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Pas besoin d'avoir longuement étudié pour savoir que le droit le plus important sur terre, d'où découle tous les autres, c'est bien le droit de propriété… Dans tous les pays signataires de cette déclaration, tous les enfants qui naissent sont donc égaux sur le plan financier ?

Et que dire du droit des hommes de circuler librement sur terre pour trouver un pays où leur travail sera rémunéré de manière moins ridicule que dans celui où ils ont commis l'erreur de naître ?

Quid de "l'esprit de fraternité" ?

 

Le droit d'empoisonner librement !

Article 221-5 (Code Pénal français)

Le fait d'attenter à la vie d'autrui par l'emploi ou l'administration de substances de nature à entraîner la mort constitue un empoisonnement.

L'empoisonnement est puni de trente ans de réclusion criminelle.

Quelle substance est vendue librement, alors qu'il est écrit en grosses lettres sur chaque paquet que sa consommation est de nature à entraîner la mort ?

Quels ministres de la Santé, du Commerce ou de la Justice laissent continuer ce commerce criminel depuis des années ?

Si vous n'avez pas compris de quoi il est question, la réponse en image :

Fumer tue !
…à moins que seuls les paquets indiquant "Fumer tue" soient considérés
comme un aveu d'empoisonnement par les fabricants et leurs complices ?

Ah ! Si la France était un état de droit et non pas une république bananière, on pourrait voir des juges traduire en justice les responsables de ce sinistre commerce et leurs complices ministres... Mais qui se soucie d'appliquer la loi ?

Question subsidiaire : si j'envoie un gâteau au Président de la République contenant tous les poisons qu'on trouve dans une cigarette, mais que je mets une étiquette "Manger nuit gravement à votre santé" dans un coin bien lisible, serai-je ou non poursuivi pour tentative d'empoisonnement ?

 

Catéchisme : interdit aux moins de 18 ans ?

Déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948

PRÉAMBULE

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 20

1. ….

2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.

Ces merveilleux animaux à quatre pattes, puis deux, que sont nos enfants, ne méritent certainement pas qu'on leur applique ces articles intéressants…

À moins de considérer qu'ils sont capables de discernement dès leur plus jeune âge — ce que tout le monde s'accorde à nier — on ne comprend pas pourquoi tant de fausses religions ont droit d'exercer leur fâcheux enseignement, au détriment de nos enfants, dès leur plus jeune âge, à travers des écoles confessionnelles (qui enferment les enfants dans un univers où la liberté de religion est évidemment interdite) ou même des cours de catéchisme.

Si l'on voulait respecter la constitution, il faudrait attendre l'âge de la majorité des personnes (18 ans) pour leur permettre de prétendre exercer leur droit à choisir leur religion, leur conviction…

Les religions étant des associations, les enfants ne devraient être obligés de faire partie des scouts (par exemple), et autres associations que leurs parents peuvent leur imposer… Les enfants de chœur, par exemple, sont une pratique éminemment inconstitutionnelle.

Tiens, voilà un bon moyen de lutter contre la pédophilie de certains ecclésiastiques…

Et, à 18 ans, chacun pourrait se déterminer librement (et non pas en fonction de l'origine sociale ou religieuse des parents…) et choisir (éventuellement) la bonne religion, la vraie… (celle qui gagne régulièrement par son efficacité divine supérieure le championnat du monde des religions)

Mais… encore une fois, les enfants sont-ils des personnes à part entière ou juste les "choses" des parents ?

(À suivre)

 

 

 

Licence Creative Commons
Ces œuvres sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.